Accueil / Général / [sujet unique] utilitaires : consommation de carburant hvc

[Sujet Unique] Utilitaires : Consommation de carburant HVC

Sujet posté le 09/10/2015 à 09H29 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 12/10/2015 à 15H15
Oui augementer la marge du transporteur , je gagnerais encore plus d'argent du coup ;) 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MARCUS1191 12/10/2015 à 21H11
Bah non MAC-FLY, si tu augmente tes marge sa voudra dire que tu compense la perte d'argent a cause du carburant. Donc au final sa change rien . Si j'ai bien compris l'histoire  :)
MAC-FLY (VIP) 12/10/2015 à 21H13 12/10/2015 à 21H29
Sauf que avec ou sans carburant je gagne déjà trés bien niveau transport 

CA transport en S46 : 2 330 000 

Bénéf : 1 193 000

facture de transport à déduire : 130 000

achat : 10 semis ( benne + pulvé + citerne agro ) = maxi 250 000 

Chauffeurs : 49 ( dont 42 permanents ) ( 6 licenciments quotidien )

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 12/10/2015 à 21H32
Les activités sont bien installées sur le serveur 1 on en est encore loin de la sur le 3 ...

Euh je suis loin de tout ça moi .
JOUEUR_85557_7 12/10/2015 à 21H37
Il y a de grosse differences entre les serveurs certains sont plus développer que d'autres

Je change un peu de sujet "c'est juste une idée" mais je sais pas si sa serait possible d'installer les GPS, qu'on a sur nos tracteur, sur le matériel de transports .Cela pour faire des économies de carburants ou de PA .
JOUEUR_85557_7 12/10/2015 à 21H57
Avec un abonnement global France

Ah oui par contre j'avais pas pensé à l’abonnement . Mais pourquoi pas .
MAC-FLY (VIP) 12/10/2015 à 23H04
Oui le serveur 1 a plus de recule , mais est beaucoup, beaucoup plus dure que le serveur 3 

Normalement le GPS sera possible sur les camions et donc fera diminué la consomation, c'est ce qui a été dit à la soirée tchat 

RAMSES35 confirmera 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_85557_7 12/10/2015 à 23H24
Plus dur si on s'inscrit maintenant mais aussi dur a ses debuts

Il faudrait faire un abonnement avec une concession de chaque région et en fonction des abonnements totaux de balises on économise les pa et le carburant

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

6399KEV (VIP) 13/10/2015 à 14H51
MAC-FLY
posté le 12/10/2015 à 21H13
modifié le 12/10/2015 à 21H29

Sauf que avec ou sans carburant je gagne déjà trés bien niveau transport 

CA transport en S46 : 2 330 000 

Bénéf : 1 193 000

facture de transport à déduire : 130 000

achat : 10 semis ( benne + pulvé + citerne agro ) = maxi 250 000 

Chauffeurs : 49 ( dont 42 permanents ) ( 6 licenciments quotidien )

===================================

Romain,

Il faut faire la part des choses, tu parles de tes propres transports, réalisés à 99 % pour ta coopérative et ou tes marges de transports sont au maximum vu que ça ne coûte rien au donneur d'ordre car ces coûts de transport sont à la charge du CESA. Perso en fonctionnant de la même façon que toi, je sors un peu plus de 1.4 millions d'euro de bénéfice en saison 45 (vu qu'en 46/47 j'étais en hibernation).

Je ne critique pas la façon de faire, je fais la même chose et tous les possesseurs de grosses coopératives tapant le transport pour eux même font la même en jouant la marge maximum et la je t'accorde que le transport est et restera toujours rentable même si on devra payer le HVC.

Par contre le petit joueur un minimum censé et gestionnaire qui voudra tenter l'aventure transport pour les autres se résoudra bien vite à arrêter à la lecture de son compte en banque car si il veut être bénéficiaire il devra obligatoirement tenter une augmentation des marges de transport (affirmation encore plus vraie avec l'ajout du cout HVC poids lourds) et ne transportera rien car personne ne le sélectionnera pour effectuer un transport vu qu'il sera toujours plus cher qu'un ''casseur de prix" à marge minimum comme il peut en exister trop sur le jeu et qui transporte bien souvent avec fort peu de sérieux et à perte de la marchandise pour les autres avec la seule satisfaction d'être dans le haut du tableau de classement.

Je vois que tu as 17 camions sur ta fiche... Rien de comparable ici. 

Tu annonces un peu plus de 2 330 000 de CA en transport. Bravo. J'annonce juste pour la saison 46 : +12 331 111.57 euros juste en bénéfices nets. 
Sur 17 camions en effet la consommation d'hvc ne sera pas énorme enfin je le pense.. 
Sur 275 camions ça risque de piquer. Le problème ne vient pas de là et a t'écouter dire et lire des absurdités ça 
me fait franchement bien rire. J'évoquerais ce point là par la suite. Si si promis. 

Le problème vient du fait que peu de transporteurs tiennent, du fait de manque de rentabilité et on essaie une fois de plus 
de taxer le peu de rentabilité en y ajoutant des charges totalement superflues et inutiles. 

Seuls les joueurs ayant de bons contrats, ou faisant leurs propres transports s'en sortent financièrement et a condition 
d'avoir des bons volumes a transporter : transports pour les CAR, ou l'approvisionnement de leur ferme et des activités annexes. 
Forêt entre autre. 

Peu de joueurs investissent donc pour du matériels qui ne sont pas certain de rentabiliser rapidement. Rien de comparable 
entre les différents serveurs, sur les US il y a autant de PA dans une région que pour traverser la France entière !!!! 
Quand on va chercher du matos a plus de 35 PA l'aller,  je ne sais pas ni où ni quand ce sera rentable !!! 

Maintenant le point sur lequel je rigole bien, c'est que le CESA vote le prix du PA de transport au global et non pour uniquement 
le transport pour les Coopératives Agricoles Régionales... Donc le prix reste le même pour tous. 

Pour info j'ai créé hier soir 30 annexes, juste pour y foutre des huileries et des usines a rations. T’inquiète, la puissance 
financière je l'ai, et je compte bien aussi péter les score au classement... Juste un peu plus de 650 000 T d'haricots verts 
vendus en 3 semaines !!! Hé oui là ça devient forcement rentable d'avoir ses propres transports. Sans compter 
le nombre de transferts quotidiens effectués pour rassembler au même endroit la même ressource : HVC, ration, récolte, 
tourteaux ... La liste est longue. Je dis juste que les rentabilités ne sont pas présentes même avec 5 camions et même avec 275. 
les couts ne seront une fois de plus pas supportable pour les petits exploitants qui ne font que du transport par pur plaisir. 

Maintenant je sais que sur les US peu de gros joueurs font confiance aux petits transporteurs simplement parce que les volumes a 
transportes sont impossible. Prenons un exemple simple : 

Il y a certains contrats de ventes vers les usines a 13.34 PA l'aller. Sur les US on prends 60 tonnes en Bi-Train. 
Tonnage a transporter 4 230T ... 

Le transporteur ne peut que prendre 180 tonnes par jour en changeant de chauffeur le lendemain. aprés tu divises le tonnage par la capacité 
et tu auras le nombre de jour pour traiter ce contrat. Tu divises encore par le nombre de camion et tu auras une capacité de transport. 

4 230 / 180 = 23.5 si le transporteur n'a qu'un seul camion = impossible a traiter en moins de 7 jours 
23.5 / 5 camions = 4.7 jours pour tout traiter dans l'absolu. Là c'est bien et ça passe en délai. 
Le seul problème c'est qu'il n'aura fait qu'un seul contrat sur sa semaine .... Sur ma coopérative j'ai environ 200 contrats par semaine !!! 
il me faut alors 200 transporteurs pour tout gérer ? Juste impossible sauf si on a la possibilité de traiter ses propres camions.

CA du mois dernier pour ma part en transport : +3 109 591.68 euros
CA actuel annuel janvier jusqu'aujourd'hui : +12 649 828.63 euros En gros en moins de 10 mois j'ai dores et déjà fait mieux que l'année dernière  !!

Seul le transport pour soi même paye. Sur tous les transports que l'on effectue + 12.649 millions il y a encore un peu de marge. Même avec du HVC. 

Seulement beaucoup de coopératives ne jouent pas le jeu et ne produisent pas suffisamment d'HVC pour a la fois 
subvenir aux besoins des fermes, alors si on en rajoute une couche pour le transport, oui il sera obligatoire de 
devoir acheter a Simagri. Pour moi c'est tout simplement du racket organisé surtout envers les petits joueurs passionnés. 

BENNY1 ET KEVIN 

alors expliquer moi pourquoi , des jeunes transporteurs vivents et arrivent à vivre que de ça . 

Je vous donne la réponse, ce sont des gens qui jouent avec logique , et comme tu dis ( mais peut être ne fait pas ) jouent pour le plaisir 

Donc même si son compte en banque stagne à 300 000 euros, mais qu'il ne perd pas d'agent .... Il y a aucun probléme 

Le soucis , c'est que bcp veulent gagner de l'argent et trés trés vite ( plus vite que le voisin ) regarde rien que toi tu t'empresses de nous dire que tu vas pété les scores sur ta coop . Mais bon moi je peut t'assurer que vu l'envirgure des choses, tu ne tiendras pas longtemps. car les tonnages annoncait sont certes important, mais tu n'as pas du mesurer l'impacte . On en reparlera plus tard , si d'ici là tu n'as pas donner ton compte au premier venu par manque de temps. 

Aprés tes chiffres transports sont rien de plus normal pour un joueur normal sur un serveur spécifique ! Donc à en croire tes chiffres le HVC sera vraiment une infimes part de ton CA 

Pour ce qui est des jeunes transporteurs, qui débuteraient sur les gros serveur, ce serait à mon sens une bétise , comme le capitale de départ est infime 

Et encore .... le soucis ne vient pas de ça ( c'est juste une bonne contribution ) le soucis vient de la mentalité des joueurs , tu le dis toi même , les gens ne font pas confiance au jeune joueur 

Donc si j'en suis toujours tes dires sur le serveur , c'est pas l'argent, ni le cout du HVC le soucis, c'est la mentalité des gens 

Moi j'ai aucun soucis avec les transporteurs, chui pas chiant, chui pas presser car la bonne gestion permet d'anticipé bien avant les choses , 

Pour le prix du transport CESA , c'est uniquement pour les transports CAR , alors certain disent déjà oui mais tu as une grosse coop donc c'est facile  ( bha oui un matin je me suis levé, j'ai appuyé sur ENTER et hop j'avais une grosse CAR ... ) sérieusement, comme beaucoup de monde me disent , et çame dérange pas , arretons de faire payer le CESA , ça ne me cause aucun soucis mais sincérement 

Car pendant que certain viendrons chialer ( comme ici ) d'autre chercherons le moyen de faire façe à cette charge par le biet d'une hausse activité , diversification . 

Pour finir c'est simple ici dans le jeu, des qu'il y quelques choses qui touche au compte en banque, ça vous fait chialer 

Des vrais paysans, sérieux ! 

pour la conso d' électricité c'etait pareil, avant même la mise en place ( comme ici d'ailleur ) tout le monde disait snif snif j'y arriverais pas , c'est pas du jeu 

Alors que personne n'a pris l'intelligence de mesurer l'impacte d'une nouveauté . Une fois en place, et que les chiffres parlent poufff plus personnes .... C'est drôle non ?

Ici pareil, rien n'est mis en place, rien est fixe, peut être des améliorations à faire , mais faut quand même que certaine se donne du chagrin 

pour au final rien du tout car comme là dit le bulletin , il y aura un impacte directe ( en partie ) sur le prix du transport . 

Alors j'ai beau te faire rire, mais en tout cas, quand je retiens ton intervention, et le résultat final de la mise en place, le plus marrant c'est quand même toi ! Mais promis j'ai une ou deux blague de toto sous la main au cas tu souhaites que je passe devant toi ( A prendre avec détente et humour, rien de provoquant )

ha et sinon pour info , je compare mais chiffres transports, et les tiens, mais mes camions rapportes presque 2 fois plus que les tiens ... Tu es encore loin . Les ratios sont les meilleurs moyen de rentabilité . 

j'ai même le luxe de ne pas rouler le dimanche et de faire rouler mes camarades du serveurs . Alors imagine si je faisais 100 % ... mais 1 H de simagri / jour me suffise 

@+ 

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 13/10/2015 à 22H09 13/10/2015 à 23H01
Et pour info BENNY1

"Maintenant le point sur lequel je rigole bien, c'est que le CESA vote le prix du PA de transport au global et non pour uniquement 
le transport pour les Coopératives Agricoles Régionales... Donc le prix reste le même pour tous. "

Non c'est pas comme ça , le prix transport CESA , c'est uniquement prix transport CAR et INTER CAR ...

Mais effectivement je rigole bien 

"Seulement beaucoup de coopératives ne jouent pas le jeu et ne produisent pas suffisamment d'HVC pour a la fois 
subvenir aux besoins des fermes, alors si on en rajoute une couche pour le transport, oui il sera obligatoire de 
devoir acheter a Simagri. Pour moi c'est tout simplement du racket organisé surtout envers les petits joueurs passionnés. "

Donc le soucis c'est pas le cout du HVC c'est la disponibilité de HVC, vous avez le clef de la réussite , suffit de produire du HVC puis voilà ! 

Le soucis c'est pas le cout, c'est le besoin, car mm si il fallait du HVC pour rouler , à 0.00 cts d'euros , le soucis reste le même ... le besoin de HVC dû à une forte demande .

je ne vois donc pas ou est le racket . Pour faire avancer un cheval, y a pas chier , faut de l'avoine !!!

La 1ére COOP de simagri

VENDÉE ACCESSOIRES 14/10/2015 à 01H24
Le problème c'est que tout le monde met ses marges au mini

J'ai personnellement du m'aligner sur eux pour ne pas perdre mon investissement.
J'ai par la suite constaté que mon sérieux et ma communication fidélise ma clientèle, c'est un point positif mais je change malgré tout mes camions 2 à 3 fois /an. J'ai actuellement 7 Camions et 22 chauffeurs pour la simple raison que je n'ai pas la possibilité d'acheter plus de camion vu la faible marge même si j'en aurai bien l'utilité.

Mes camions font donc des trajets à vide afin de changer de chauffeur et également car certaines régions sont très peu actives. Au début je refusait des transports suivant la localisation maintenant j'arrive toujours à me rapprocher avec un autre pour le faire mais il me reste l'équivalent d'une équipe de deux chauffeurs payé uniquement pour faire les retours au dépôt afin de changer de conducteur.

Il avait été évoqué de créer des plateformes de distribution pour nous "rapprocher" sa en est ou ?
Le HVC nous fera couler je suis un assez important transporteur mais mon activité n'est pas assez solide pour supporter de nouveaux frais. Si cela sort je revendrai surement mon activité car cela deviendra une activité payante au final tout comme l'entretient des machines il faudrait passer automatiquement par un joueur et non simplifier via simagri c'est une autre discution mais également importante. Je paye un mécano pour mon propre parc de temps en temps des joueurs m'envoie du matos à entretenir mais au final c'est bien moi qui paye leurs réparation (vente à perte du service)

Candidat CESA Pays de la Loire

JOUEUR_360122_1 14/10/2015 à 09H55
le probleme pour ceux qui ne le comprenne pas.
ce n'est pas de PAyer du HVC (qui est déja rare) mais de ne pas pouvoir proposer des tarifs qui nous permettent d'avoir des revenus correctes. les société de transport finance a peine matériel + chauffeur du coup ça n'interresse pas les nouveaux. et ceux qui casse les prix ne sont pas toujours sérieu car il ne gagnent pas grand chose

Suffit de réhausser les marges mini 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 14/10/2015 à 11H24 14/10/2015 à 11H54
Les prix trop bas de certains transporteurs sont liés au fait que toutes les activités (hors viticulture et CAR) sont ramenées à un seul compte bancaire.

Ainsi, pour citer un exemple, combien de joueurs lancent un atelier de poules meusiennes au début de leur partie afin de démarrer plus rapidement l'activité transport. Une fois l'activité de transport démarrée, l'élevage de poules meusiennes n'est pas arrêté, et vu la rentabilité hors du commun des meusiennes, ces joueurs qui cassent les prix sur la partie transport pensent qu'ils gagnent de l'argent sur l'activité transport alors qu'il bossent à perte, mais les pertes sont largement compensées par les meusiennes.

Après comme simagri reste un jeu, certains font du transport car ça leur plaît, même si ils ne sont pas rentables, c'est ce qui leur plaît. Du coup ça pénalise la concurrence, et notamment les joueurs un peu plus pointus qui prennent la peine de calculer leurs marges et qui aimerait dégager de vrais bénéfices grâce au transport ! 

@Benny : Tu as été un peu loin dans tes réclamations. De toute façon comme tu élèves 120 millions de meusiennes tu pourrais te permettre de perdre des sous sur la partie transport ça ne se verra même pas...

Comme l'a souligné MAC le soucis c'est la disponibilité et non le coût du hvc qui te dérange, donc qu'attends-tu pour augmenter la production de HVC de ta coop ? 

Surtout qu'au bout d'un moment, quand tu n'as plus envie de t'agrandir car simagri finit par te prendre trop de temps, ben tu finis par entasser les millions virtuels jusqu'à arrêter de jouer par lassitude. A quoi ça t'aura servit de réclamer telle ou telle chose, au motif d'un quelconque manque de rentabilité ???

Une fois qu'on a fait le tour de tes idées, on en revient au même point que ce qu'on a pu voir pour la mise en place de la consommation énergétique des bâtiments. Commencez par arrêter la meusienne avant de pleurer sur un certain manque de rentabilité. 

A l'image des autres éleveurs industriels de meusiennes qui pleurent sans arrêt dès qu'une amélioration augmente le charges des joueurs, ou qui ont failli faire la "révolution" contre la mise en place d'un âge minimum d'abattage des poussins parce que soit disant "sans meusiennes simagri c'est trop dur et on ne gagne pas d'argent" (c'était vraiment marrant de lire les posts d'ailleurs), vos argumentaires ne tiennent pas debout...

Et malgré ça certains se permettent encore de donner des leçons (là je prends la défense de Burwinzer), c'est d'un pathétique... 

P.S: On trouve la même chose en ETA. Comme le propose MAC-FLY, et qui a déjà été répété à maintes reprises, il suffirait que les prix mini de ces prestations correspondent au moins au prix de revient des prestations. Ainsi il ne serait pas possible de travailler à perte. Ce qui va être fait pour le transport, donc au final beaucoup d'air brassé pour rien une fois de plus...
JOUEUR_33845_2 14/10/2015 à 13H03

Que de blabla, que de blabla, entre les "je suis le plus beau, j'ai la plus grosse, j'ai toujours raison" etc. etc.; qu'est que l'on peut lire comme conn...s.

Ceux qui ont une coopérative sont souvent les mêmes qui sont élus au CESA, déjà là il y a un problème, je rappelle que ce sont les élus qui fixent le prix du HVC et aussi le prix du transport pour leur car, autrement dit c'est grâce aux taxes que nous payons que les cars sont transporter leurs marchandises.

J'ai faits du transport ma première activité sur le jeu, j'ai réussi dans le transport jusqu'à devenir le numéro un du serveur et je gagnais très bien sur cette activité.

Le plus gros problème sur cette activité c'est le prix, qui lui est libre, beaucoup de joueurs, comme ils n'ont pas de clientèles cassent les prix et les c... de tout le monde.

Plutôt que dire faut faire si faut faire sa, instaurons un tarif unique pour tous et qu'un transporteur soit choisi uniquement pour son efficacité et non pour son tarif, cela évitera les posts sur le forum du type "le transporteur m'a pas livré.

LIWIL (VIP) 14/10/2015 à 13H54
Honnêtement sans avoir la plus grosse presse il m'arrive de couper l'huilerie pour écouler les stocks, à l'inverse j'ai quasiment toujours de l'HVC dans les cuves

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_68684_7 14/10/2015 à 14H59
sa voudrait dire les transport coûterons plus chère et que le cliant est perdant 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.