MAC-FLYJe vois que tu as 17 camions sur ta fiche... Rien de comparable ici.
Tu annonces un peu plus de 2 330 000 de CA en transport. Bravo. J'annonce juste pour la saison 46 : +12 331 111.57 euros juste en bénéfices nets.
Sur 17 camions en effet la consommation d'hvc ne sera pas énorme enfin je le pense..
Sur 275 camions ça risque de piquer. Le problème ne vient pas de là et a t'écouter dire et lire des absurdités ça
me fait franchement bien rire. J'évoquerais ce point là par la suite. Si si promis.
Le problème vient du fait que peu de transporteurs tiennent, du fait de manque de rentabilité et on essaie une fois de plus
de taxer le peu de rentabilité en y ajoutant des charges totalement superflues et inutiles.
Seuls les joueurs ayant de bons contrats, ou faisant leurs propres transports s'en sortent financièrement et a condition
d'avoir des bons volumes a transporter : transports pour les CAR, ou l'approvisionnement de leur ferme et des activités annexes.
Forêt entre autre.
Peu de joueurs investissent donc pour du matériels qui ne sont pas certain de rentabiliser rapidement. Rien de comparable
entre les différents serveurs, sur les US il y a autant de PA dans une région que pour traverser la France entière !!!!
Quand on va chercher du matos a plus de 35 PA l'aller, je ne sais pas ni où ni quand ce sera rentable !!!
Maintenant le point sur lequel je rigole bien, c'est que le CESA vote le prix du PA de transport au global et non pour uniquement
le transport pour les Coopératives Agricoles Régionales... Donc le prix reste le même pour tous.
Pour info j'ai créé hier soir 30 annexes, juste pour y foutre des huileries et des usines a rations. T’inquiète, la puissance
financière je l'ai, et je compte bien aussi péter les score au classement... Juste un peu plus de 650 000 T d'haricots verts
vendus en 3 semaines !!! Hé oui là ça devient forcement rentable d'avoir ses propres transports. Sans compter
le nombre de transferts quotidiens effectués pour rassembler au même endroit la même ressource : HVC, ration, récolte,
tourteaux ... La liste est longue. Je dis juste que les rentabilités ne sont pas présentes même avec 5 camions et même avec 275.
les couts ne seront une fois de plus pas supportable pour les petits exploitants qui ne font que du transport par pur plaisir.
Maintenant je sais que sur les US peu de gros joueurs font confiance aux petits transporteurs simplement parce que les volumes a
transportes sont impossible. Prenons un exemple simple :
Il y a certains contrats de ventes vers les usines a 13.34 PA l'aller. Sur les US on prends 60 tonnes en Bi-Train.
Tonnage a transporter 4 230T ...
Le transporteur ne peut que prendre 180 tonnes par jour en changeant de chauffeur le lendemain. aprés tu divises le tonnage par la capacité
et tu auras le nombre de jour pour traiter ce contrat. Tu divises encore par le nombre de camion et tu auras une capacité de transport.
4 230 / 180 = 23.5 si le transporteur n'a qu'un seul camion = impossible a traiter en moins de 7 jours
23.5 / 5 camions = 4.7 jours pour tout traiter dans l'absolu. Là c'est bien et ça passe en délai.
Le seul problème c'est qu'il n'aura fait qu'un seul contrat sur sa semaine .... Sur ma coopérative j'ai environ 200 contrats par semaine !!!
il me faut alors 200 transporteurs pour tout gérer ? Juste impossible sauf si on a la possibilité de traiter ses propres camions.
CA du mois dernier pour ma part en transport : +3 109 591.68 euros
CA actuel annuel janvier jusqu'aujourd'hui : +12 649 828.63 euros En gros en moins de 10 mois j'ai dores et déjà fait mieux que l'année dernière !!
Seul le transport pour soi même paye. Sur tous les transports que l'on effectue + 12.649 millions il y a encore un peu de marge. Même avec du HVC.
Seulement beaucoup de coopératives ne jouent pas le jeu et ne produisent pas suffisamment d'HVC pour a la fois
subvenir aux besoins des fermes, alors si on en rajoute une couche pour le transport, oui il sera obligatoire de
devoir acheter a Simagri. Pour moi c'est tout simplement du racket organisé surtout envers les petits joueurs passionnés.